Entre technique et physique .

8 juillet 2016 - 18:51

La première séance d’entraînement des Olympiens du vendredi 8 juillet 2016.

Les Olympiens se sont entraînés dès 9h30 ce vendredi matin au centre Robert Louis-Dreyfus. Partagé en deux, le groupe a travaillé techniquement et tactiquement après l’échauffement et un long toro.
D’un côté, devant le bâtiment sportif professionnel, les joueurs ont enchaîné par binômes des exercices de renforcement musculaire sous la direction du préparateur physique, Pieter Jacobs.
De l’autre, sur le terrain du «bas», abondamment arrosé pour l’occasion, Thomas Fernandez et Thomas Bénédet ont dirigé deux ateliers techniques de passes. Deux circuits ont été délimités à l’aide de piquets et les joueurs, en rotation autour de ceux-ci, ont dû enchaîner les transmissions et les remises, en une ou deux touches de balle à certains postes. L’accent a notamment été mis sur la qualité des passes et la fluidité du jeu en essayant d’augmenter le rythme tout au long des exercices.Les deux groupes ont ensuite échangé leur position pour que tout le monde travaille la même chose.
De leur côté, les gardiens se sont entraînés spécifiquement avec Stéphane Cassard, avant de participer eux aussi aux ateliers de gainage et de proprioception avec le reste de l’effectif.
Franck Passi n’a pas quitté ses joueurs des yeux tout au long de la matinée.
En fin de séance, tous les joueurs sont allés signer des autographes et prendre des photos avec les enfants des "    " stages OM " .

Commentaires