Rumeur : l'OM sur un bon portier de Série A ? .

7 juillet 2016 - 11:59

Source © Gazzetta Dello Sport Après Besiktas, l'OM serait intéressé pour récupérer le gardien brésilien Neto à la Juventus Turin.

Les dirigeants marseillais sont-ils vraiment à la recherche d'un nouveau portier, alors que la tendance des derniers jours à la Commanderie serait de laisser sa chance à Yohann Pelé, avec Brice Samba en doublure ? Ou est-ce une rumeur venue d'Italie, sachant qu'il est facile de faire croire à des non-initiés que l'OM recherche un gardien quelques jours seulement après l'officialisation du transfert de Steve Mandanda ? Toujours est-il que l'OM serait sur la piste du gardien brésilien Neto. 

Auteur de deux saisons pleines avec la Fiorentina, il était considéré il y a un an comme un des meilleurs portiers de Série A. Mais il fait alors un choix surprenant puisqu'il rejoint l'ennemi de la Juventus pour être la doublure de Gianluigi Buffon. Le monument italien n'a évidemment laissé que des miettes cette saison au portier de 27 ans (3 matchs de championnat, aucun en Ligue des champions). Comme l'international italien a prolongé son contrat et que le club de la vieille dame souhaiterait promouvoir ses jeunes pousses à ce poste, l'horizon de Neto est bouché. 

Mais le gardien d'1m93 étant encore sous contrat pour trois ans dans le Piémont alors qu'il a coûté près de 9 millions d'euros il y a un an, le transfert à l'OM ne pourrait uniquement prendre la forme d'un prêt. Est-ce encore d'actualité alors que la Juve voulait Michy Batshuayi et que l'OM l'a vendu à Chelsea ? .

Commentaires