Rumeur : Germain, mais aussi d'autres pistes .

7 juillet 2016 - 15:12

Source © Foot Mercato L'OM et son coach Franck Passi explorent bien la piste menant au Monégasque Valère Germain. Un dossier rendu compliqué par le fait que Marseille devra régler une indemnité de transfert pour l'attaquant. L'OM a également demandé à plusieurs agents de leur proposer plusieurs pistes, sous la condition que le joueur soit libre. Le club assure qu’il pourra payer un salaire conséquent dans ce cas.

Valère Germain fait partie des pistes majeures à ce jour, pour le ou les postes d'avants-centres de l'effectif version 2016-2017. Reste toutefois à savoir si l'OM parviendra à convaincre Monaco de le céder avec une offre acceptable. C'est là que pourrait se situer le principal problème, puisqu'à 26 ans, le natif de la cité phocéenne sort de la meilleure saison de sa carrière avec l'OGC Nice (14 buts en Ligue 1).

L'OM est dépeuplé au poste de buteur. Dans l'effectif actuel et suite aux départs de Michy Batshuayi et Steven Fletcher, il ne reste plus aucun attaquant confirmé. Les jeunes Jérémie Porsan et Antoine Rabillard auront-ils une véritable chance ou le club entend-il procéder au recrutement de deux éléments à ce poste crucial ? Outre la rumeur Germain, l'OM serait entré en négociation avec Swansea pour attirer Bafetimbi Gomis dans ses filets, sous la forme d'un prêt .