6 juillet 2016 à 18:43

Négo : signature d'Hubocan imminente ? .

Source © Footmercato.net L'agent de Tomas Hubocan était ce mardi à Marseille pour boucler le transfert de son protégé et un contrat de trois ans. Le club marseillais n'aura aucune indemnité à verser pour le joueur puisqu'il a une clause dans son contrat au Dynamo Moscou qui lui permet de résilier et de partir libre avec la relégation du club russe.

Présent à l'Euro avec la Slovaquie, où il a notamment joué dans le couloir gauche en huitièmes de finale contre l'Alllemagne, Tomas Hubocan devrait donc s'engager rapidement avec l'Olympique de Marseille et être la quatrième recrue du club après Bedimo, Khaoui et Sakai. S'il peut dépanner au poste de latéral, celui qui a joué six saisons au Zénith Saint-Petersburg est avant tout un stoppeur. Il rentre donc parfaitement dans la liste des souhaits de Franck Passi, qui voulait recruter un défenseur central, un milieu relayeur et un attaquant.

Lundi, Romain Canuti le mettait dans son équipe-type pour la saison prochaine dans la rubrique "l'équipe type" du Mercatalk. Pour le présentateur de l'émission, Hubocan entrerait parfaitement dans les plans du nouvel entraîneur au cas où Passi déciderait de passer à une défense à cinq. Dans le cas où l'OM reste dans une configuration à quatre derrière, cela fait déjà du monde pour les deux postes disponibles en charnière (Hubocan donc, mais aussi Rekik, Rolando, Aloé, Sparagna et Doria). Des départs seraient logiquement à prévoir .