Piste : l'OM vise Arnold Mvuemba .

5 juillet 2016 - 20:33

Source © L'Equipe Arnold Mvuemba, en fin de contrat à Lyon, serait dans le viseur olympien. Des premiers contacts se sont tenus entre les deux parties récemment et Franck Passi s'est même entretenu avec le joueur. Le joueur était en contact avec son ancien club et ancien entraîneur, Christian Gourcuff, mais Rennes a finalement recruté Clément Chantôme. Le milieu a également des touches en Turquie.

Ce n'est pas la première fois qu'Arnold Mvuemba est annoncé dans le viseur de l'OM. Espoir très prometteur, meilleur joueur du tournoi de Toulon en 2005, il quitte jeune le Stade Rennais pour rejoindre Portsmouth, où il joue peu. Revenu à Lorient en 2009, il signe trois saisons correctes en Ligue 1 dans l'entrejeu. Nous sommes alors en 2012, et c'est alors que l'OM s'intéresse à lui. Non qualifié pour la Ligue des champions, le club marseillais cherche un récupérateur pour concurrencer Benoît Cheyrou et Charles Kaboré. Les contacts avec les conseillers d'Mvuemba sont constants tout l'été mais les dirigeants olympiens font finalement venir Joey Barton en prêt, puisque QPR accepte de recruter Stéphane MBia pour soulager les finances du club. Du coup, dans les derniers jours du mercato, Mvuemba signe à Lyon pour trois millions d'euros plus un joueur, Enzo Reale. 

Durant ses quatre saisons à Lyon, le joueur n'arrivera jamais à s'imposer comme un titulaire, disputant en moyenne 15 matchs de Ligue 1 chaque année .

Commentaires