Labrune s'en va, un directeur sportif arrive ? .

30 juin 2016 - 15:34

Source © RMC Sport L’OM devrait connaitre un bouleversement de son organigramme dans les jours qui viennent. Igor Levin était d'ailleurs au centre RLD ces derniers jours pour préparer la transition. Au-delà d’un remplaçant à Vincent Labrune, si son départ se confirme, MLD devrait très bientôt nommer un directeur général (poste laissé vacant par Philippe Pérez) et un directeur sportif, qui devrait être étranger.    

Le règne de Vincent Labrune à l'OM est censé prendre fin avec la vente de Michy Batshuayi. Sa dernière mission auprès de Margarita Louis-Dreyfus était de remettre les comptes à flot avec le passage devant la DNCG et donc la cession du Belge qu'il avait recruté il y a deux saisons. Selon certaines indiscrétions, il pourrait profiter de ses derniers jours de présidence pour gérer aussi le départ de Georges-Kévin Nkoudou, qui est géré comme Batshuayi par un agent de sa garde rapprochée, Meissa N'Diaye. Une source nous confirme d'ailleurs que son départ est prévu pour le dernier jour du mois de juin.

Mais il pourrait ensuite faire place nette dans l'organigramme, ce qui ne sera pas sans joie pour son entourage qui le trouve épuisé par ce poste de président de l'OM. La semaine dernière, au sortir du siège de la DNCG, il rappelait que l'exercice se terminait au 30 juin. C'est le cas de l'exercice comptable mais parlait-il aussi pour son cas personnel ? Une information à prendre avec des pincettes lorsqu'on se souvient des déclarations passées du personnage. "Je ne serai pas président de l'Olympique de Marseille" avait-il notamment déclaré en 2009, avant d'assurer n'être là presque que pour un intérim à sa nomination deux ans plus tard. Il va entamer vendredi sa sixième saison à la tête du club... 

L'arrivée d'un nouveau directeur sportif, dont le nom n'a pas filtré mais qui devrait être étranger, pourrait changer le visage de l'équipe. Deux noms se détachent à l'heure actuelle : Luis Campos, le directeur sportif de Monaco, annoncé proche du PSG ces dernières semaines et qui est dans les petits papiers de Jorge Mendes mais aussi de Doyen Sports. Mais également Antonio Cordon, qui vient tout juste de présenter sa démission à Villareal. Un départ surprenant pour un homme qui a réussi à remettre le sous-marin jaune en Ligue des champions à la faveur de nombreux paris réussis en Liga (Musacchio, Areola, Bakambu, Denis Suarez ou encore Eric Bailly) .

Commentaires