DNCG : l'OM doit trouver 25M€ sous 10 jours .

25 juin 2016 - 12:40

Source © Le Parisien D'après le quotidien, l'OM doit encore combler un déficit de 25M€ avant le 5 juillet, et ce en dépit de la vente de Benjamin Mendy à Monaco pour 10M€.

Même si son passage devant la DNCG mercredi dernier s'est plutôt bien passé, l'OM s'est vu signifier par le gendarme financier du football français l'obligation de trouver encore 25M€ d'ici le 5 juillet.

Compte tenu de la lenteur du dossier de la vente, le club devra donc se séparer rapidement d'une de ses valeurs sûres. On pense bien sûr au transfert de Michy Batshuayi, dont les dirigeants espèrent tirer une somme autour de 40 millions (moins 35% à reverser au Standard de Liège). En cas d'échec avant cette date butoir, l'OM pourrait voir sa masse salariale encadrée ou son recrutement bloqué, estime Le Parisien .