18 juin 2016 à 12:10

Un milieu de Ligue 2 suivi par l'OM ? .

Source © L'Equipe L'OM pourrait finaliser rapidement la venue du prometteur milieu offensif de Tours Saîf-Eddine Khaoui.

Saîf-Eddine Khaoui sort d'une saison en Ligue 2 à Tours à 21 ans après avoir fait des apparitions les deux années précédentes dans l'antichambre de l'élite. Sous les ordres de Marco Simone, il a enfin pris son envol avec une année à 32 matchs pour 17 titularisations en Ligue 2 et un bilan de 3 buts et 4 passes décisives. Suffisant pour gravir la marche OM ? Sur un plan contractuel, c'est peut-être le moment où jamais pour le club marseillais de se pencher dessus puisque le natif de Lyon n'a plus qu'un an de contrat. Un transfert à la Valbuena, à quelques centaines de milliers d'euros, pour préparer l'avenir ? A moins que ça ne soit une annonce à la Baptiste Santamaria. Autre milieu évoluant à Tours, né la même année, qui avait été annoncé à l'OM la saison passée sans que cela soit suivi d'effet. Sauf peut-être celui de booster le principal intéressé qui a sorti la meilleure saison de sa jeune carrière en Ligue 2, se payant même le luxe d'être le meilleur buteur de son club.

Intervenant régulier sur le Talk Show et recruteur pour Niort, Faouzi Djebou-Benabib voit en Khaoui un futur bon joueur : "On parle beaucoup de Belkebla à Tours (pisté cet hiver par l'OM, ndlr), mais le meilleur joueur c'est Khaoui. Lui, c'est un milieu offensif qui fait le lien avec l'attaque. Attention à lui, c'est un bon joueur, je crois en lui, ça peut être un bon coup. Il a de très bons appuis qui cassent les défenses " .