Gril : "Fabri est prêt pour être titulaire" .

18 juin 2016 - 10:24

La saison 2015-2016 terminée, Le Phocéen vous propose chaque jour la revue d'effectif des Olympiens : sur le gril ! Retrouvez également l'année du joueur concerné à la loupe et donnez vous aussi votre avis sur le joueur

Julien FABRI


Naissance :
le 05/02/1994 à Marseille - Nationalité : française
Taille : 1m83 - Poids : 75 kg - Poste : gardien de but
Début de contrat : 12/07/2005 - Fin de contrat : 30/06/2018 

L'avis de la rédaction (voir l'émission "Sur le gril" ci-dessus)

Après un prêt d'une saison en Ligue 2 à Bourg-en-Bresse, Julien Fabri a les épaules pour évoluer sous les couleurs marseillaises, c'est en tout cas l'avis de Fabrice Celeschi : "Pour moi il est prêt pour être titulaire. Il sort d'un prêt réussi, Mandanda s'en va, Pelé, qui a de l'expérience, pourrait encadrer Fabri. Le timing est parfait, avec une équipe qui ne sera peut-être pas rachetée tout de suite. C'est le moment qu'il fasse ses preuves."

Pour Romain Canuti en revanche, une deuxième saison en L2 serait bénéfique pour le jeune portier olympien : "Le club de Bourg-en-Bresse le veut, et je pense que c'est une opportunité quand on voit le marché des gardiens de but. Il a la possibilité d'enchainer une deuxième saison pleine en Ligue 2, dans un environnement favorable. En terme de timing, il faut qu'il fasse une nouvelle année en Ligue 2, pour revenir costaud et armé pour jouer à l'OM."

Sa saison à la loupe

JULIEN FABRI (G)
Matchs joués (titulaire) 32 (32)
Minutes jouées 2904
Buts encaissés 46
Cartons jaunes (rouges) 0 (1)

 

Commentaires