Angleterre-Russie, la violence à la une des journaux .

12 juin 2016 - 10:10

La revue de presse du jour, en ce dimanche 12 juin 2016.

Le une et quatre pages consacrées aux violences autour de Angleterre / Russie
A la Une, un titre : "La honte". Un titre complété de ce texte : "Scènes de guérilla hier après-midi dans le centre-ville de Marseille. Hooligans anglais et russes se sont affrontés, faisant une trentaine de blessés dont un dans un état désespéré. Dans la soirée, les incidents se sont poursuivis dans le Stade Vélodrome à la fin du match Angleterre-Russie. Au deuxième jour de la compétition, l'Euro est déja gagné par la peur."

Le une et quatre pages consacrées aux violences autour de Angleterre / Russie
A la Une, le titre suivant : "Etat d'urgence", complété de ce texte : "Un supporter anglais était hier soir entre la vie et la mort après que des incidents ultra-violents mettant aux prises Anglais, Russes et une poignée de Marseillais, ont embrasé le quartier du Vieux-Port. Ces heurts ont fait au moins 34 blessés. Ils ne sont pas sans rappeler ceux survenus en 1998, au même endroit, peu avant le match Angleterre-Tunisie. Événements qui posent deux questions : comment gérer les prochains matches à Marseille ? Qui sont ces 'fous du violent'?"
.