Négo : Bedimo première recrue ? .

9 juin 2016 - 20:18

Source © La Provence En visite aujourd'hui à Marseille, Henri Bedimo a donné son accord pour rejoindre l'OM. Le latéral gauche camerounais (32 ans), en fin de contrat à Lyon, sera la première recrue olympienne où il devrait croiser Benjamin Mendy, sur le départ. Il était courtisé par de nombreux clubs français mais également étrangers, ayant repoussé une offre notamment de Besiktas.

Déjà pisté par l'Olympique de Marseille en 2011 pour le poste de latéral gauche, Henri Bedimo va finalement rejoindre le club marseillais, après trois saisons à Lyon et un titre de champion de France avec Montpellier. Son arrivée, en qualité de joueur libre, était dans l'air du temps mais l'OM devait se séparer de Benjamin Mendy. Sa signature veut donc dire que les dirigeants marseillais se sont déjà assurés du départ de l'international espoir. Reste à connaître sa destination et l'indemnité que cela rapporte à l'OM.

Avec cette signature, l'OM rend la pareille à Lyon qui avait fait signer Jérémy Morel, un autre arrière gauche en fin de contrat, la saison passée .