600 millions de budget avec l'iran ? .

9 juin 2016 - 19:29

Source © France Football La société acquéreuse serait amenée par Iran Air. Le rachat du club pourrait avoisiner les 100 millions d’euros. Derrière se cache une ambition colossale. Le budget provisionnel de ce futur OM pourrait représenter entre 500 et 600 millions d’euros. La Banque Rothschild est dans la boucle. Mais pas Vincent Labrune. La réorganisation serait totale, sur et en dehors du terrain.

Le fond de pension iranien intéressé par l'OM aurait contacté Bernard Laporte via une délégation iranienne. Les négociations se dérouleraient depuis plusieurs semaines dans la plus grande discrétion. L'ancien secrétaire d'Etat aux sports aurait pris conseil auprès d'un agent portugais qui se serait ensuite rapproché de Margarita Louis-Dreyfus et Igor Levin.

Mais contacté par nos soins, celui qui entraîne actuellement le RCT n'a pas la même version : "Vous me l'apprenez. Ca aurait été avec plaisir, mais je ne suis pas au courant. Ceci dit, j'ai un ami qui était venu me voir au Ministère et qui était déjà en relation avec l'Iran. Il faisait de l'import/export et l'Iran souhaitait communiquer, ouvrir son pays. Est-ce qu'il aurait parlé en mon nom ? Je vais me renseigner". 

Le fait qu'un intermédiaire s'approprie une connexion qu'il ne possède pas forcément ne veut pas dire que toute l'opération est farfelue. Reste à savoir ce qu'en pensent Margarita Louis-Dreyfus et Igor Levin .

Commentaires