Cruyff aurait pu succéder à Bielsa à l'OM ! .

1 juin 2016 - 19:47

Source © France Football Karim Aklil (agent de joueur) a échangé à l'été 2015 avec Todd Beane, responsable de la Johan Cruyff Fondation, qui raconte : "On a effectivement évoqué les différentes possibilités de collaborer. Il y avait deux options : travailler sur l’équipe première de l’OM en apportant une structure de management ou alors intervenir sur l’ensemble du club pour aider à un projet de structuration."

Décédé en mars 2016, Johan Cruyff a donc été proposé à l'OM par la voie d'un intermédiaire. Une piste que Vincent Labrune n'a finalement pas retenue lorsqu'il cherchait un remplaçant à Marcelo Bielsa. Encore une fois, à en croire Vincent Labrune, cette piste n'aurait pas pu aboutir étant donné les finances du club.

Le travail réalisé par cette légende du football à Barcelone, dupliqué à Marseille, aurait au moins pu permettre de poser les jalons d'une politique sportive et de formation. Ca ne s'est pas fait, et la vie a emporté le Hollandais beaucoup trop tôt, à seulement 68 ans .

Commentaires