Sané va-t-il faire une Boutobba ? .

30 mai 2016 - 17:24

Source © La Provence Le latéral gauche Alphousseyni Sané, au club depuis ses 11 ans, a reçu une proposition pour un premier contrat pro. Mais il n'y a toujours pas répondu favorablement. Les discussions se poursuivent, les dirigeants olympiens doivent formuler une contre-proposition mais la tendance serait à l'optimisme.

Le latéral gauche n'est apparu qu'à une reprise cette saison avec les pros, à Toulouse en quart de finale de coupe de la Ligue (défaite 2-1, ap). Un match compliqué pour le latéral gauche, mais il ne pouvait en être autrement dans une équipe dans le dur moralement, physiquement et collectivement. Appelé par Bielsa pour faire la pré-saison, Sané avait montré un meilleur visage à Sousse pour le premier match de préparation contre l'Etoile du Sahel (5-1). Reste qu'il n'a pas bousculé cette saison la hiérarchie à son poste, ce que certains lui prédisaient l'été dernier, alors que Benjamin Mendy et Paolo De Ceglie, les deux spécialistes du poste, n'ont pas été irréprochables cette saison. La faute au staff qui ne lui a pas fait confiance ?

Toujours est-il qu'il n'est pas impossible que le joueur de 20 ans pourrait choisir de signer ailleurs, alors qu'il a très probablement reçu la proposition standard du club en ce qui concerne les premiers contrats pro d'une saison avec deux autres supplémentaires en option. 

Commentaires