22 mai 2016 à 12:49

Le parcage honteux des supporters de l'OM .

Source © RMC Sports Pour accéder au stade, les Marseillais ont dû emprunter un tunnel très étroit avec seulement un portillon de contrôle. Certains enfants sont arrivés au Stade de France en pleurs. De nombreux supporters se sont dit "dégoûtés d'avoir été parqués comme des bêtes". Après le match, plusieurs centaines de supporters ont également été coincés dans ce même tunnel sous terrain, sans air, pendant 30 minutes

Alors que le dispositif testé était celui qui se sera mis en place à l'Euro, on est en droit de s'inquiéter quant à la bonne tenue de l’événement qui va se dérouler en France dans quelques jours.

Si les parcages ne sont jamais une partie de plaisir, cette histoire de tunnel vient renforcer le respect qu'il faut avoir pour ces milliers de Marseillais qui ont mis l'ambiance sans relâche dans ce Stade de France. Il faudrait un jour arrêter de traiter les passionnés comme s'ils étaient des criminels. Supporter son club de coeur n'est pas un crime !

Pour rappel, huit supporters Olympiens ont été interpellés lors des débordements à l'issue de la rencontre.