La vente de l'OM bouclée en août au plus tard ? .

11 mai 2016 - 19:36

Source © L'Equipe Toutes les parties concernées par la vente du club, que ce soit du côté de Margarita Louis-Dreyfus ou de Jean-Claude Gaudin, espèrent que le dossier sera bouclé dans les deux mois, trois grand maximum.

Alors que Margarita Louis-Dreyfus a annoncé depuis maintenant un mois son intention de vendre le club, le dossier de la cession devrait se régler en juillet, voire en août. 

Après le passage devant la DNCG donc, prévu pour la fin du mois de juin. Il faudra donc amener des garanties devant le gendarme du football français, une dernière fois normalement pour Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus. Cette indication concernant le timing est importante car cela veut dire que, quel que soit le repreneur, les éléments à valeurs marchandes seront vendus pour pouvoir combler le déficit. Cela concerne notamment Michy Batshuayi. 

Si le nouveau repreneur du club ne débarque qu'en août, il y a de fortes chances pour que Steve Mandanda, en fin de contrat, se soit déjà engagé ailleurs. Et ce n'est qu'un exemple. Pour rappel, Marcelo Bielsa, dont le départ soudain, selon certaines versions, a ruiné l'intégralité de la saison olympienne puisque la direction n'a pas eu suffisamment de temps pour se retourner sur le marché des transferts, a quitté le club le 8 août. A quelques jours près, cela fera donc un an... dans trois mois !

La situation devrait également être problématique en ce qui concerne la campagne d'abonnement, en témoigne la réaction de Thierry B.Audibert sur le plateau du Talk Show : "Même si c'est en attendant, tant que Vincent Labrune est président, je ne me réabonne pas". 

MLD, qui a assuré vouloir le bien du club et le céder à une personne capable de lui offrir un bel avenir, ne devra donc pas jouer la montre pour obtenir la meilleure offre possible .

Commentaires