Deuxième club de Liga sur Mandanda ! .

6 mai 2016 - 11:45

Source © El Desmarque Le Celta Vigo souhaite franchir un palier la saison prochaine en engageant un gardien de standing international. Le nom de Steve Mandanda aurait donc été coché, alors que le portier est sur le départ à l'OM.

Logiquement en fin de contrat à l'issue de la saison, Steve Mandanda va peut-être voir son bail prolongé automatiquement d'une saison en cas de qualification européenne. Mais cela ne devrait pas changer grand-chose à l'intersaison puisque le joueur veut partir et que le club, au regard des services rendus mais aussi de son salaire, ne s'opposera pas à son départ. 

Il devrait cette saison avoir plusieurs propositions, après une nouvelle saison de grand standing dans les cages de l'OM, qui devrait lui permettre de recevoir le trophée du meilleur gardien du championnat aux trophées UNFP dimanche prochain, pour la deuxième année consécutive et la quatrième fois de sa carrière. 

Monaco souhaiterait ainsi le mettre en concurrence avec Subasic alors que Villareal, qui va perdre Areola, qui n'est que prêté par le PSG, le suit également attentivement. Le 4e de la Liga devrait disputer la saison prochaine le tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions. Mais Mandanda serait donc aussi suivi par l'actuel 6e du championnat, qui a cinq points d'avance à deux journées de la fin sur Séville, et qui devrait donc être qualifié pour la prochaine Ligue Europa. 

Quitter l'OM pour Vigo, un choix surprenant qui n'a cependant pas été sans réussite pour Claude Makélélé en 1998, qui a fait deux saisons en Galice avant de rejoindre le Real Madrid. Cela s'est moins bien passé en revanche pour Florian Maurice, Djamel Belmadi et Habib Bamogo, qui ont emprunté le même chemin... .

Commentaires