1 mai 2016 à 08:18

Angers-OM : faites le travail ! .

VS Angers-OM | L1 | 36e journée
Dimanche 1 mai 2016 | 17h00 sur
à Angers (Stade Jean-Bouin)
Arbitre : M. Chapron

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy - Barrada, Zambo Anguissa (ou Diarra) - Thauvin, Fletcher, Cabella - Batshuayi

- En défense, petite incertitude sur la présence ou non de Benjamin Mendy, pas au meilleur de sa forme, mais Passi lui a maintenu sa confiance lors de la demi-finale, à l'inverse d'un Brice Dja Djédjé, qui n'a pas joué depuis un mois. Rolando est forfait.

- Au milieu, c'est la grande inconnue. Quatre noms sont concernés pour les deux places : André-Franck Zambo Anguissa, Abdelaziz Barrada, Stéphane Sparagna et Lucas Silva. Lassana Diarra n'aurait que 30 minutes dans les jambes, d'après Franck Passi, qui prépare peut-être une surprise pour son onze avec l'international. Mauricio Isla et Abou Diaby sont forfaits. Alaixys Romao est suspendu.

- Devant, Florian Thauvin est en forme, il gardera son poste dans le couloir droit. La blessure de GK Nkoudou combinée à la prestation plutôt faiblarde de Bouna Sarr contre Nantes pourrait permettre à Rémy Cabella de faire son retour, non pas en meneur de jeu, mais dans le couloir gauche.

Le onze probable d'Angers : Letellier - Andreu, Bourillon, Thomas, Bouka Moutou - N'Doye, Saiss, Mangani - Sunu, Yattara, Ketkeophomphone

Michy Batshuayi
(attaquant de l'OM)
Romain Thomas
(défenseur central Angers)

Face au SCO, Michy Batshuayi tentera d'oublier son occasion face à Nantes, où il l'avait joué perso après avoir éliminé trois Nantais, tout en puissance. Le buteur joue gros aussi sur le plan personnel, puisque le mercato, mais aussi l'Euro et la liste du sélectionneur belge approchent, et à ce jour, rien ne permet d'affirmer qu'il fera partie des 23 Diables. Face à lui, Romain Thomas dirigera la défense. Amputé de son binôme, Ismaël Traoré (suspendu), celui qui a réussi une saison remarquable de solidité devra contrôler la vivacité de Michy.

Les 5 dernières

LE PRONO DU SITE .

NOTRE PRONO :
ANGERS 0-1 MARSEILLE

Marseille n'a plus gagné en Ligue 1 depuis le 2 février ! Trois longs mois de disette pour les hommes de Franck Passi. Le nouveau coach s'est néanmoins imposé à Sochaux, lors du dernier déplacement de Marseille, en coupe de France. Angers a atteint la barre des 50 points et ne joue plus rien dans ce championnat. De plus, les hommes de Stéphane Moulin ont joué mercredi, et pourraient être émoussés. Marseille peut valider son maintien avec un succès et ainsi s'éviter un match de la peur, le week-end prochain contre Reims. Sur les quatre derniers matchs, Marseille n'a encaissé que trois buts. Les hommes du duo Passi-Boli peuvent s'imposer sur la plus petite des marges ce dimanche .