19 mars 2016 à 16:51

Michel s'explique pour Diaby et réagit aux insultes .

Lors de la conférence de presse après la défaite de l'OM contre Rennes (2-5), Michel a défendu ses joueurs, a expliqué pourquoi il a fait rentrer Abou Diaby et a évoqué la colère du public marseillais.

Lors du premier quart d'heure, c'est l'ambiance qui a tétanisé les joueurs ?

Michel : "Non. Je crois que la situation est la conséquence de ce à quoi nous avons dû faire face tout au long de la saison et des résultats. L'environnement est la conséquence logique des résultats de notre saison."

Avez-vous hésité à faire entrer Diaby vu le contexte ?

Michel : "C'était un joueur disponible. Ça fait six mois que vous m'en parlez. S'il était dans le groupe, c'est qu'il était capable de jouer au moins quinze minutes. Il a fait preuve d'engagement pendant ce laps de temps."

Est-ce que les joueurs font ce que vous leur demandez sur le terrain ?

Michel : "C'est difficile pour les joueurs de tout faire, de tout respecter. C'est incroyable d'avoir été mené de trois buts après les trois premières occasions adverses. Peut-être que les joueurs étaient nerveux avant le match. Je ne peux pas leur jeter la pierre. Ils font le maximum et tout ce que je leur demande."

Comment réagissez-vous aux insultes du public à votre encontre ?

Michel : "Je comprends que l'environnement était hostile, mais je ne maitrise pas assez le français pour comprendre les insultes, mais s'ils sont énervés, je les comprends, c'est normal. Les résultats actuels ne reflètent pas l'histoire du club. Il faut savoir accepter les critiques." .