19 mars 2016 à 17:00

Diarra au niveau pour son retour .

Eloigné des terrains depuis le 6 mars, Lassana Diarra affiche de très belles statistiques pour son retour à la compétition face à Rennes (OM 2-5 SRFC, 31e journée de Ligue 1 2015-16).

«On n’est pas bon, on doit tous assumer»,. Cependant, l’international tricolore n’a pas à rougir de sa prestation individuelle. Contraint de quitter ses partenaires à la mi-temps du match face à Toulouse, pour une douleur au genou , le milieu de terrain olympien a réalisé très bon match d’un point de vue statistique contre les Bretons hier soir.
Avec 90 ballons touchés, il a été au cœur du jeu et, comme à son habitude, son taux de passes réussies approche la perfection (88%), même si sa moyenne baisse dans les 30 derniers mètres (67%).
Si la tâche principale de Lassana Diarra est de bien défendre, rien à redire de ce côté-là. Le numéro 10 de l’OM a réussi plus de tacles que n’importe quel autre joueur dans la rencontre (6 sur 8 tentés, soit 75% de réussite). Il est aussi le récupérateur numéro 1 du match avec 11 ballons grattés dont 3 interceptions.
Diarra est également un dur au mal et n’a pas peur des duels. Il en raffole même. Preuve en est avec ses 11 duels gagnés sur 15 disputés (73%). Là encore, aucun autre joueur sur la pelouse n’a fait mieux.
Si la prestation du milieu de terrain olympien est à inclure dans celle de l’équipe, comme il le dit si bien lui-même, Lassana Diarra mérite pleinement les acclamations des supporters .