13 mars 2016 à 11:46

Cabella et la prise de parole de Mandanda à la mi-temps .

La réaction de Rémy Cabella après le nouveau match nul de l'Olympique de Marseille à Lorient.

Ca a été encore un match compliqué ce soir ?

Rémy Cabella : "Ouais, c'est super compliqué, je pense qu'en première mi-temps, ils nous ont mis ce but qui nous a fait du mal, mais, à la mi-temps,on s'est bien remobilisé, avec le discours du coach et du capitaine. Je pense qu'on est rentré en deuxième avec une autre envie. Ce qu'il fallait faire en première mi-temps.On a de suite marqué, ce qui a permis de nous relancer dans le match, et dommage, on n’a pas réussi à mettre le deuxième... Faut féliciter encore Steve Mandanda, parce que sans lui, je pense que sans lui,on serait en bas..."

Vous n'étiez pas vraiment dans ce match ?

R.C : "Y'a pas d'excuse, on a joué mercredi sur un terrain catastrophique, et là on change de pelouse, pour un synthétique, c'est compliqué. Mais on avait l'envie d'essayer de faire le maximum, après, y'a une équipe en face qui essaye, Steve nous a sauvé encore ce soir. Sans lui, ce soir, on est dans le trou."

L'OM est en crise profonde ?

R.C : "Non, pas en crise, parce qu'on continue,  on est encore dans la course, on a encore une coupe à jouer aussi, faut pas relâcher. Faut se vider la tête, je pense, c'est une saison compliquée. Après chaque match, mentalement c'est dur. Faut bien se remettre en question, tout donner pour la suite du championnat."

Où en serait l'OM sans Steve Mandanda ?

R.C : "Je pense que sans Steve, on aurait perdu je ne sais pas combien de points. On serait en bas, c'est sûr et certain. Il faut le féliciter, il tient son rôle de capitaine à 1000 %, en dehors et sur le terrain, c'est un monstre."

Tu t'en veux sur la première occase ?

R.C : "J'ai eu quelques occases, j'ai essayé de marquer. Des fois, ça rentre, des fois, ça ne rentre pas. À moi de continuer, si j'avais marqué, ça aurait été autre chose. Mauricio a marqué en deuxième mi-temps, on a voulu marquer le deuxième qui nous aurait fait du bien. Mais ce soir, on prend un point..."

Mandanda pourrait être numéro un en équipe de France ?

R.C : "Je pense qu'il fait partie des meilleurs gardiens dans le monde. J’espère qu'il puisse un jour être numéro 1, même si Hugo Lloris est un très grand gardien. Steve nous prouve à chaque match que c'est un monstre, il tient son rôle à 1000 %, il a eu un discours qui nous a touchés. On l'a vu quand on est entré dans ce match, on a mis le but de suite. On a poussé. Après, peut être qu'il y a un peu de fatigue aussi, et sur un terrain synthétique, on a pas l'habitude, on s'est accroché. Et lui, il a fait le maximum, il a mis le bras." .