Granville attend l'OM de pied ferme ! .

1 mars 2016 - 12:58

Source © FFF Johan Gallon (coach de Granville) : "Nous sommes à deux matches du Stade de France. Ce n’est pas ce qui nous attire mais je suis compétiteur, tout comme mes joueurs. Si on ne pense pas un tout petit peu aux demies, c’est que nous ne sommes pas prêts à aller au combat. La qualification, on y croit. On n’a rien à perdre de toute façon ! Mais pour nous, l’essentiel reste le partage avec le public."

Granville (CFA2) est la troisième formation de la cinquième division à être parvenue à se hisser en quarts de finale de la Coupe de France sur ces dix dernières années. Avant le club normand, il y avait eu Carquefou (qui avait, on s'en souvient forcément, éliminé l'OM en 2008) et Chambéry en 2011 (qui avait sorti Sochaux en 8e de finale). Granville a réalisé deux exploits en écartant deux clubs de Ligue 2, mais n'a pas encore affronté le moindre club de l'élite dans la compétition. L'OM pour sa part, avait affronté deux clubs de L1 (Caen, Montpellier), avant de tirer Trélissac (CFA), puis donc Granville. Les joueurs normands ont l'envie de rentrer un peu plus dans l'histoire, en tentant de se porter en demi-finale, et parmi eux, nombreux sont fans du club marseillais.

Le parcours de Granville

3e tour : Thury-Harcourt (PH) 0-8 Granville (CFA2)
4e tour : Granville (CFA2) 3-1 (a.p.) Vire (DH)
5e tour : Mondeville (DH) 0-1 (a.p.) Granville (CFA2)
6e tour : Cherbourg (DH) 1-3 Granville (CFA2)
7e tour : Granville (CFA2) 2-0 Dives (DH)
8e tour : Saint-Nazaire (DH) 0-2 Granville (CFA2)
32e de F : Granville (CFA2) 2-1 Laval (L2)
16e de F : Granville (CFA2) 3-1 Sarreguemines (CFA2)
8e de F : Granville (CFA2) 1-0 (a.p.) Bourg-en-Bresse (L2)
1/4 de F : Granville (CFA2) - Olympique de Marseille .