L'OM veut jouer rapidement son match en retard .

29 février 2016 - 17:35

La revue de presse du jour, en ce lundi 29 février.

Ajaccio-OM le 9 mars ?
À la suite du report du match GFC Ajaccio-OM, le club olympien a demandé à jouer cette rencontre le mercredi 9 mars prochain (première date disponible, lire ici). La LFP et l'UEFA doivent donner leur accord. Le coup d'envoi pourrait être donné à 18 heures. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.

Labrune veut jouer rapidement
Vincent Labrune, le président de l'OM, veut que son équipe joue rapidement ce match en retard : "Dans un championnat aussi serré, on ne peut pas traîner trop longtemps un match en retard" dit-il. Le match devrait être fixé officiellement dans les prochaines heures. Retrouvez toute l'actualité sportive sur L'Equipe.

Laurey : "Ni ça me dérange, ni ça m’arrange"
Thierry Laurey, entraîneur d'Ajaccio, s'exprime sur ce report : "C’est un terrain qui a trente ans. La pelouse est d’ordinaire déjà spongieuse, alors là, avec toute cette pluie... Si on se maintient, on pourra envisager de vrais travaux pour remédier à cela. Mais ce report m’ennuie surtout, car j’ai deux joueurs suspendus qui ne peuvent pas purger leur match et manqueront à Lorient, mercredi en coupe de France. Pour le reste, ni ça me dérange, ni ça m’arrange..."  Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

"Il y aurait eu des cartons jaunes à outrance"
Michel Useli
, jardinier du club corse, parle de la pelouse du stade : "Il y a trop d'eau, elle stagne trop. On a fait le maximum cette semaine, mais l'eau reste quand même. Il y aurait eu des cartons jaunes à outrance, cela aurait été trop dangereux pour les joueurs. Démarrer un match pour l'arrêter dix minutes après, ça ne sert à rien." Retrouvez toute l'actualité nationale sur RMC .