GFCA-OM : le début d'une série ? .

28 février 2016 - 08:26

VS Gazélec Ajaccio-OM | Ligue 1 | 28e journée
Dimanche 28.02.2016 | 17h00 sur
à Ajaccio (Stade Mezzavia)
Arbitre : N.Rainville

Le onze probable de l'OM : Mandanda (g) - Manquillo, Rolando, Rekik, Mendy - Isla, Diarra - Cabella, Nkoudou - Batshuayi, Fletcher

 
 Le onze probable d'Ajaccio : Maury - Ala.Touré, Filippi, Coeff, Sylla - Poggi, Ducourtioux, Djokovic, Mayi - Zoua, Chermiti .

LES YEUX DU SITE .

C'était le plus beau des parapluies de la collection d'automne/hiver de l'Olympique de Marseille. Le club était engagé sur tous les fronts. Ce n'est désormais plus le cas. Après une élimination sans gloire à Toulouse en coupe de la Ligue il y a un mois, le club marseillais s'est fait sortir par Bilbao de la Ligue Europa. Il ne reste plus que la coupe de France et le championnat de France, où rien n'est toujours perdu malgré tout. 

10 points avant la trêve ?

La victoire de Bastia à Nice est là pour le rappeler : dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. L'équipe qui va donc arriver à sortir une série va ainsi pouvoir se frayer sans mal un chemin jusqu'au podium. Après des matchs compliqués contre Nice, Saint-Etienne, le PSG, l'OM voit l'horizon s'éclaircir, en principe, avec quatre matchs de Ligue 1 bien abordable jusqu'à la trêve : Toulouse, Rennes, Lorient et donc le Gazélec Ajaccio, pour commencer, en déplacement ce dimanche. Espérer 10 points en 4 matchs, voilà un objectif minimum pour espérer une fin de saison heureuse. Autant ne pas griller son joker avec un partage des points en terre corse. 

Ajaccio serein

Le déplacement est loin d'être gagné. C'est peut-être d'ailleurs le plus délicat, tant les promus, qui étaient venus prendre un point au Vélodrome, rêve de s'offrir le scalp de l'OM devant leurs supporters. Après avoir déjoué tous les pronostics à l'automne, les Gaziers sont rentrés sérieusement dans le rang, au point de retrouver une place dans la charrette des relégables. Pour autant, il ne faut pas s'attendre à rencontre une équipe en excès de nervosité. Thierry Laurey n'a eu cesse de rappeler que son équipe savait d'où elle venait. Contre l'OM, elle mettra donc un point d'honneur à afficher sa solidarité. Est-ce que ça sera suffisant face à l'OM et à son nouveau schéma bien offensif avec Cabella, Fletcher, Batshuayi et Nkoudou ? Non si les Marseillais jouent aussi bien qu'à Bilbao. Mais sont-ils capables de reproduire une telle performance dans un plus petit stade, où il y aura moins de caméras ? C'est toute la question de la fin de saison. 


Les dernières
rencontres du Gazélec

20/02/16 | Ligue 1, 27e journée
TOULOUSE 1-1 AJACCIO

13/02/16 | Ligue 1, 26e journée
AJACCIO 2-3 TROYES

09/02/16 | CdF, 1/8e de finale
SAINT-MALO 1-2 AJACCIO

06/02/16 | Ligue 1, 25e journée
AJACCIO 0-0 GUINGAMP

03/02/16 | Ligue 1, 24e journée
NANTES 3-1 AJACCIO


Les dernières
rencontres de l'OM

25/02/16 | EL, 1/16e retour
BILBAO 1-1 OM

21/02/16 | Ligue 1, 27e journée
OM 1-1 SAINT-ETIENNE

18/02/16 | EL, 1/16e aller
OM 0-1 BILBAO

14/02/16 | Ligue 1, 26e journée
NICE 1-1 OM

11/02/16 | Cdf, 1/8e finale
GRANVILLE 0-2 OM

LE PRONO DU SITE .

 

NOTRE PRONO :

AJACCIO 0-2 MARSEILLE


Dans le dur actuellement, les Gaziers n'ont plus gagné à domicile en championnat depuis la réception de Lyon fin décembre. À l'aise à l'extérieur, les Marseillais sont tout à fait capables de plier l'affaire rapidement avec un schéma de jeu qui met les joueurs offensifs phocéens dans les meilleures dispositions. Peut-être l'occasion pour Rémy Cabella de marquer dans un stade qu'il connaît par coeur, devant toute sa famille.

Commentaires