Cabella, Thauvin : Newcastle veut faire du ménage... .

22 février 2016 - 20:01

Source © Daily Star Newcastle entend bien faire le ménage au sein de son effectif. Le club de Premier League souhaite se débarrasser de Florian Thauvin et de Rémy Cabella. Tous les deux sont actuellement prêtés à l'OM jusqu'à la fin de la saison.

Près de 45 millions d'euros, voilà la somme déboursée par les dirigeants de Newcastle ces dernières années pour s'attacher les services de plusieurs Frenchies. Outre Rémy Cabella (acheté 15 millions d'euros à Montpellier) et Florian Thauvin (16 millions à l'OM), les Toons ont attiré Emmanuel Riviere, Gabriel Obertan, Yoan Gouffran ou encore Sylvain Marveaux.

Mais au vu des performances de ces joueurs, le club du nord-est de l'Angleterre souhaite réduire sa colonie française. Il est quasiment acquis que l'OM lèvera l'option de Cabella. En effet, si pour l'heure le club olympien et son homologue anglais n'ont pas communiqué sur ce dossier, selon RMC, le club olympien devrait débourser les huit millions d'euros de la clause concernant l'ancien Montpelliérain.

Concernant Thauvin, le cas est différent. L'OM s'est fait prêter son ancien joueur sans option d'achat. Au vu des premières prestations de l'ancien Bastiais depuis son retour à l'OM, les courtisans pourraient ne pas se bousculer au portillon. D'autant que Newcastle souhaitera récupérer une partie de sa mise de départ .