OM-ASSE : jouez maintenant ! .

21 février 2016 - 08:39

VS OM-ASSE | Ligue 1 | 27e journée
Dimanche 21.02.2016 | 14h00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : C. Turpin

Le onze probable de Saint-Etienne : Ruffier - Malcuit, Théophile-Catherine, Bayal, Tabanou - Lemoine, Selnaes, Pajot - Hamouma, Söderlund, Bahebeck

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Isla, Nkoulou, Rolando, Manquillo - Diarra, Romao - Alessandrini, Cabella ou Barrada, Nkoudou - Batshuayi

Le patron

Fabien Lemoine 
En l'absence de Loïc Perrin, le boss sur le terrain, c'est lui. Ce milieu aux trois poumons, âgé de 28 ans en dépit de ses cheveux poivre et sel, ne se contente pas de courir et récupérer. Il sait aussi lancer ses attaquants et se montrer dangereux sur les frappes à mi-distance. Mais son passe-temps favori reste de mordre les mollets adverses. Un poison.

Le portier

Stéphane Ruffier
Valeur sûre du championnat depuis ses premiers pas à Monaco, Stéphane Ruffier a créé la polémique en début de saison. Cet habitué des Bleus a refusé le poste de troisième gardien en équipe de France. Il s'estime donc visiblement meilleur que l'actuel numéro 2, à savoir Steve Mandanda. Le duel à distance s'annonce donc très intéressant. Excellent sur sa ligne, Ruffier est aussi capable de commettre de belles boulettes. Explosif.

Le danger

Romain Hamouma
Avec cinq buts marqués et une passe décisive, on ne peut pas dire que ses stats sont affolantes. Pourtant, la majorité des actions dangereuses des Verts passent par lui. Aujourd'hui âgé de 28 ans, cet accélérateur de jeu a intéressé l'OM a plusieurs reprises et il fait partie des meilleurs joueurs de L1 à son poste. Il aime les gros matches, alors attention à lui !

Le 36 tonnes

Bayal Sall
Au club depuis dix ans, il a longtemps été décrié et même mis sur la touche, avant de revenir en grâce et de s'imposer comme l'un des patrons derrière, avec Florentin Pogba. Il faut dire qu'avec 1m91 pour 96 kgs, il n'y a guère qu'Ibra pour rivaliser avec cette armoire à glace. Attention à ses montées sur coups de pied arrêtés, il en est déjà à cinq buts cette saison.

LES YEUX DU SITE :

Avant de penser à gagner, jouez !

Encore une fois, et ce sera la onzième d'affilée, l'OM va devoir tenter de renouer avec la victoire en Ligue 1 à domicile. Cinq mois de disette ! On se pince pour le croire. D'autant plus incompréhensible, que l'OM est actuellement sur une série de neuf matchs sans défaite à l'extérieur. Un moindre mal qui nous permet de rester dans une éventuelle course au podium dont on ne saurait prétendre qu'il serait mérité. Toujours est-il que cette incapacité à s'imposer a forcément une explication, et elle est simple : l'OM de Michel ne joue pas, tout bêtement. Inutile d'être un spécialiste pour constater que les coéquipiers de Mandanda ne proposent rien en terme d'animation. Avant de penser à gagner, il faut penser à jouer. Un détail qui semble avoir échappé à l'Espagnol qui continue d'affirmer que ses jeunes joueurs sont écrasés par la pression du Vél'. Mais si le brave Michel commençait par leur proposer un vrai plan de jeu, les buts, et donc la victoire suivraient naturellement, et les encouragements du public avec. CQFD...

Des Verts renforcés cet hiver

Concernant les compos, la seule incertitude concerne le poste de meneur de jeu entre Cabella, de retour, et Barrada, décevant face à Bilbao. Pour le reste, Michy devrait retrouver sa place dans l'axe, et Isla devrait poursuivre son intérim au poste d'arrière droit, Dja Djédjé étant blessé. Côté stéphanois, le boss Loïc Perrin manque toujours à l'appel, mais les Verts se sont considérablement renforcés cet hiver avec les arrivées du néerlando-marocain Tannane et des norvégiens Söderlund et Selnaes. Attention également aux flèches Monnet-Paquet et Hamouma, toujours aussi dangereuses en contre-attaque. Des Verts en pleine forme avec quatre victoires et un nul lors des cinq derniers matches. S'il y une rencontre où il ne faudra pas se manquer, c'est bien celle-là !



Les dernières
rencontres de l'OM

18/02/16 | Ligue Europa, 16es
OM 0-1 BILBAO

14/02/16 | L1, 26e journée
NICE 1-1 OM

11/02/16 | CdF, 8es
TRELISSAC 0-2 OM

07/02/16 | L1, 25e journée
OM 1-2 PSG

02/02/16 | L1, 24e journée
MONTPELLIER 0-1 OM


Les dernières
rencontres de St-Etienne

18/02/16 | Ligue Europa, 16es
ST-ETIENNE 3-2 FC BALE

14/02/16 | L1, 26e journée
ST-ETIENNE 1-1 MONACO

10/02/16 | CdF, 8es
TROYES 1-2 ST-ETIENNE

07/02/16 | L1, 25e journée
BORDEAUX 1-4 ST-ETIENNE

04/02/16 | L1, 24e journée
RENNES 0-1 ST-ETIENNE

LE PRONO DU SITE :

 

NOTRE PRONO :

Marseille 1-0 St-Etienne


Dans ce duel importantissime dans la course aux places européennes, le vainqueur prendra un avantage psychologique évident. Bien sûr, les Marseillais ne parviennent plus à s'imposer à domicile depuis belle lurette, mais cette statistique incompréhensible ne va pas durer éternellement. Ce classique du championnat prend donc une importance capitale et on mise sur un réveil olympien sur la plus petite des marges. La cote n'est pas énorme, certes, mais on signe des deux mains !

Commentaires