Qui pour remplacer Cabella absent ? .

18 février 2016 - 13:59

Saison | 18/02/2016 - 10:21 | Qui pour remplacer Cabella ?

 

Face à Bilbao ce jeudi, Michel n'a pas le choix en défense. Il devra composer avec les forfaits de Brice Dja Djédjé et Benjamin Mendy. Du coup, on devrait retrouver une charnière Nkoulou-Rolando, entourée d'Isla à droite et de Manquillo à gauche. Devant la défense, l'OM est également privé de Diaby, Lucas Silva et Zambo Anguissa. Il ne reste du coup qu'une seule solution : Romao-Diarra. En attaque, par contre, Michel a le choix !

Option 1 : la tentation Fletcher


Alors que Michy Batshuayi traverse une période compliquée avec un seul but inscrit en 2016, l'idée de titulariser Steve Fletcher pourrait faire son chemin après la très bonne impression laissée face à la modeste formation de Trelissac. Derrière lui, Abdelaziz Barrada remplacerait numériquement Rémy Cabella, suspendu. Le Marocain avait offert sur un plateau à l'Ecossais son premier but sous les couleurs marseillaises.

Option 2 : classique



Avec cette option, aucune surprise, Romain Alessandrini, souvent cité par Michel comme étant un de ses joueurs majeurs, évoluerait sur le côté droit, tandis que Georges-Kévin Nkoudou serait positionné sur son aile gauche. Barrada et Batshuayi viendraient compléter le onze, sans surprise.

Option 3 : la "petite folie"


La petite phrase lâchée par Michel en conférence de presse (voir vidéo), n'est peut-être pas anodine : "Oui, ils peuvent être associés. On dit toujours que je suis un entraîneur défensif, mais je vais peut-être faire une folie demain soir". Un coup de folie qui pourrait être favorisé par l'absence de Rémy Cabella, suspendu.

Option 4 : le coup de poker Bouna Sarr

Le Franco-Guinée de l'OM, Bouna Sarr, est le grand perdant des arrivées de Thauvin et Fletcher et du retour en forme de Romain Alessandrini. Cantonné à un rôle de joker, ou pire, de 19e homme, comme à Nice, l'ancien Messin, précieux pour l'OM en janvier, se verra-t-il offrir une chance de briller par son coach ? Ou sera-t-il maintenu dans un statut d'obscur joker ? Bouna Sarr confiait après la victoire à Trélissac, qu'il n'était pas inquiet : "Mon statut ne sera pas figé, je pense, ç moi de continuer à être performant et à un moment donné il me redonnera ma chance en tant que titulaire".

Option 5 : Thauvin, dix repetita

Médiocre depuis son retour à l'OM, Florian Thauvin aura-t-il de nouveau la chance de débuter une rencontre ? Si Abdelaziz Barrada reste l'option la plus crédible pour débuter au poste de numéro dix, l'Orléanais avait été choisi, plutôt que le Marocain, à ce poste face à Trélissac, sans convaincre. Michel retentera-t-il l'expérience ?

Quelle option pour affronter Bilbao ?

Commentaires