18 février 2016 à 13:47

Europa League : les raisons de l'absence de Diaby .

l y a quelques jours, l'OM a communiqué à l'UEFA ses listes de joueurs engagés pour la phase qualificative de l'Europa League (voir ci-dessous). Des listes où ne figure toujours pas Abou Diaby (comme pour la phase de groupe), bien que le milieu de terrain olympien ait retrouvé le groupe marseillais il y a une semaine, pour le match face à Trélissac. En conférence de presse, Michel a expliqué cette absence de Diaby, qui, à quelques jours près, aurait pu figurer dans la liste des joueurs marseillais :

"Il y a une quinzaine de jours, avant notre déplacement à Montpellier, il fallait prendre une décision pour notre liste UEFA. S'il y a quinze jours, Diaby se trouvait dans les conditions dans lesquelles il se trouve actuellement, on l'aurait inclus dans la liste UEFA. J'ai beaucoup d'imagination, mais penser qu'un joueur qui est écarté des terrains depuis plus d'un an et demi, puisse revenir en quinze jours, c'était très difficile à imaginer."

Liste A

Gardiens : Steve Mandanda, Yohann Pelé

Défenseurs : Javier Manquillo, Nicolas Nkoulou, Karim Rekik, Rolando, Stéphane Sparagna, Benjamin Mendy, Paolo De Ceglie, Brice Dja Djédjé

Milieux : Lassana Diarra, Rémy Cabella, Georges-Kévin Nkoudou, Bouna Sarr, Mauricio Isla, Abdelaziz Barrada, Alaixys Romao, André-Frank Zambo Anguissa