Trélissac-OM pour la qualif' et pour diaby !

11 février 2016 - 08:13

VS Trélissac-OM| CdF, 8es de finale
Jeudi 11.02.2016 | 21h00 sur
à Bordeaux (Stade Chaban Delmas)
Arbitre : M. Lesage

Le onze probable de l'OM : Mandanda (g) - Manquillo, Rolando, Rekik, De Ceglie - Isla, Romao - Sarr, Barrada, Thauvin - Fletcher (Batshuayi)

 Le onze probable de Trélissac : Rucart (g) - Burgho, Gnaleko, Desenclos, Gérard - Sophie, Chevalier, Lacroix - Cavaniol, Papin, Keyta

Le milieu

Ricardo Sophie
Ce Réunionnais de 27 ans n'a pas vraiment connu le destin de son compatriote Dimitri Payet, mais il est un vrai joueur de football. Passé par Lorient et Louhans-Cuiseaux, ce milieu travailleur sait qu'il va devoir courir ce soir. Cela tombe bien, il adore ça.

Le portier

Eymeric Rucart
Solide titulaire à son poste, ce gardien de 25 ans est un pur produit de la maison puisqu'il fait partie du groupe de CFA depuis 2010. Inutile de dire qu'il est aujourd'hui un véritable héros depuis la séance de tirs au but face à Lille (4 t.a.b. à 2). Encore une belle occasion pour se faire remarquer.

Le buteur

Steven Papin
Aucun lien avec le vrai, même si JPP est depuis longtemps installé dans la région. Ce grand gaillard d'1m90 (28 ans) a été le grand artisan de la qualif' face à Lille et fait partie des meilleurs joueurs de CFA, où il a inscrit 56 buts depuis 2011.

Le milieu

Ange Gnaleko
Natif d'Abidjan en Côte d'Ivoire, ce défenseur central de 28 ans n'a pas eu la carrière qu'il souhaitait. Formé à l'AS Cannes, il est passé ensuite par Guingamp, mais n'a pas réussi à faire son trou. Il roule aujourd'hui sa bosse dans les divisions inférieures, mais reste une valeur sûre.

yeux du site:

Inutile de dire que l'on n'attend rien d'autre qu'une qualification nette et sans bavures, et si possible avec la manière. Bien sûr, Trelissac (CFA) a sorti Clermont et Lille aux tours précédents, et on sait tous que la coupe de France n'a pas son pareil pour effacer les écarts de divisions entre les équipes. Mais ce soir, l'OM n'aura pas l'excuse du terrain "champ de patates", car le match se joue à Chaban-Delmas, l'ancienne enceinte des Girondins de Bordeaux.

Un buteur nommé Papin

Ces amateurs, formés pour la plupart dans des clubs pros, effectuent une belle saison et occupent actuellement la cinquième place du groupe D de CFA, en dépit d'une contre-performance ce weekend à Saint-Malo (1-2). Mais la coupe de France est l'une des spécialités de ce club entraîné par le Bosnien au nom imprononçable Zivko Slijepcevic, et il ne fait aucun doute que ses joueurs ont très envie de retourner squatter le plateau de Téléfoot, comme l'a fait le buteur Steven Papin suite à l'exploit face à Lille.

La sensation Diaby

Côté OM, on attend évidemment de confirmer la bonne prestation face au PSG. Mais Michel sera aussi certainement tenté de faire tourner son effectif et de faire reposer les indispensables que sont Diarra, Cabella, Nkoulou ou Nkoudou. Ce sera aussi l'occasion de se faire une réelle idée des qualités de Steven Fletcher, avec ou sans Batshuayi. Enfin, et ce sera l'événement de la soirée pour l'OM et le football Français, le retour à la compétition d'Abou Diaby. L'international ne sera pas titulaire et ne rentrera peut-être même pas, mais il sera sur la feuille de match, et c'est déjà énorme pour lui. On souhaite quand même le voir toucher ses premiers ballons, même dans les cinq dernières minutes, juste pour la sensation !


Les dernières
rencontres de TRELISSAC

06/02/16 | CFA, 17e journée
CHOLET 1-1 TRELISSAC

30/01/16 | CFA, 16e journée
ST MALO 2-1 TRELISSAC

23/01/16 | CFA, 15e journée
TRELISSAC 2-0 NANTES

19/12/15 | CFA, 14e journée
FLEURY 1-3 TRELISSAC

12/12/15 | CFA, 13e journée
TRELISSAC 1-1 LORIENT


Les dernières
rencontres de l'OM

07/02/16 | L1, 25e journée
OM 1-2 PSG

02/02/16 | L1, 24e journée 
MONTPELLIER 0-1 OM

29/01/16 | L1, 23e journée
OM 1-1 LILLE

24/01/16 | L1, 22e journée
LYON 1-1 OM

 | L1, CdF, 16es
OM 2-0 MONTPELLIER

 

NOTRE PRONO :

TRELISSAC 1-3 MARSEILLE


C'est désormais une évidence, la coupe de France est un objectif majeur de cette saison. Bien sûr, on ne voit rien d'autre qu'une victoire face à cette équipe de CFA qui aura l'honneur de nous recevoir au stade Chaban-Delmas de Bordeaux devant ses supporters. Mais le courage de ces amateurs ne doit en aucun cas leur permettre de mettre en danger des Marseillais qui auront l'occasion de tester leur nouveau buteur écossais Steven Fletcher. De plus, la cote de ce 1-3 est plus qu'intéressante !

Commentaires