10 février 2016 à 14:51

Rachat:Doyen Sport pas intéressé pour l'instant!

Source © Le Temps Interrogé par le quotidien suisse, le fonds d'investissement a déclaré "ne pas être intéressé pour le moment" par un éventuel rachat de l'Olympique de Marseille.

Comme le révélait Le Phocéen il y a trois jours (lire ici), information reprise hier mardi par L'Equipe, le fonds d'investissement Doyen Sports pourrait figurer parmi les repreneurs potentiels de l'OM, suite au souhait de Margarita Louis-Dreyfus de se désengager du club marseillais.

Actuellement menacée dans son activité de tierce propriété de joueurs (TPO) depuis l'interdiction de cette pratique par la FIFA en mai dernier, la société du Portugais Nelio Lucas pourrait ainsi diversifier ses ressources en investissant dans des clubs, ce qu'elle fait d'ailleurs déjà de manière détournée en Espagne, au Portugal, en Italie, aux Pays-Bas et dans des pays d'Amérique latine.

Le porte-parole de Doyen Sports conteste ces intentions auprès du journal suisse, précisant que cela "reviendrait à brouiller notre message selon lequel nos activités actuelles sont légales et en ligne avec le droit communautaire". La société est actuellement en pleine bataille juridique devant la justice européenne contre cette interdiction de la FIFA.