10 février 2016 à 19:46

Lucas Ocampos donne tout pour revenir .

Blessé à la cheville, Lucas Ocampos travaille d’arrache-pied pour retrouver les terrains au plus vite.

Touché à la cheville gauche face à Guingamp début janvier (OM 0-0 EAG, 20e journée de Ligue 1 2015-16), Lucas Ocampos poursuit sa rééducation. Si l’ailier argentin ne ressent plus de douleur, il ménage tout de même encore son articulation, ce qui ne l’empêche pas de travailler dur.
Ce mercredi matin, Jérôme Palestri, kinésithérapeute, lui a réservé un programme de choix. Au menu, tout pour le cardio.
Ocampos a d’abord effectué un circuit de musculation du haut du corps intense, avec des temps de récupération très court pour faire monter haut le rythme cardiaque de l’Argentin.
Toujours strapé à la cheville, le numéro 7 olympien a ensuite terminé sa séance en piscine, mais pas pour lézarder. Lucas a couru contre le courant, soulagé d’une partie de son poids par l’eau et un gilet spécial, pour ne pas trop appuyer sur sa cheville. Un exercice ô combien difficile si l’on s’en réfère aux multiples grimaces du joueur.
S’il n’est pas ménagé par le staff médical de l’OM, qui use de tous les bons mots pour le motiver, comme par exemple la réputation de battant des Argentins, Lucas Ocampos n’en perd pas son habituel sourire et sait qu’il doit en passer par là s’il veut retrouver les terrains dans les semaines à venir.

Lucas Ocampos Jérôme Palestri