La conférence de presse de Fletcher et Michel en direct live!

10 février 2016 - 14:54

13:36

Fin de la conférence de presse de Michel. A suivre, les extraits vidéos de Fletcher et Michel. Bonne journée à tous !

13:35

Michel : "Le 19e ? On verra, on prendra la décision d'ici demain."

13:34

Michel : "Si je devais mettre un attaquant numéro 10, je mettrais Fletcher. Michy est un joueur de surface."

13:33

Michel : "Nous changeons de système constamment, même si on n'en parle pas toujours, en fonction si on attaque ou si on défend"

13:32

Michel : "Trelissac est une équipe qui met beaucoup de pression, leurs attaquants vont droit au but. Elle ressemble à Liberec"

13:30

Michel : "Nos joueurs savent que si on baisse d'intensité, on devient une équipe ordinaire. Cela est arrivé face à Lille. Et on l'a vu hier avec l'équipe de Monaco"

13:29

Michel : "Cela nous donne une bonne leçon : contre ces équipes là, il ne faut pas de déconcentration. On était à deux doigts d'être 5e du classement..."

13:28

Michel : "J'ai mal digéré la défaite contre Paris. On a déployé beaucoup d'effort. C'était la même chose à l'aller. Cela montre ce que l'on veut être. On méritait mieux"

13:26

Michel : "Certains joueurs veulent jouer tous les matchs, ne pas se reposer, de peur de perdre leur place. On l'a vu contre le PSG"

13:25

Michel : "Il y a eu un match où on n'avait que 13 joueurs pros. Cela augmente la fatigue, les blessures. On a plus de qualité maintenant"

13:25

Michel : "C'est fantastique d'avoir un effectif large. On peut plus choisir, il y a de la concurrence. Et quand il y a de la fatigue, il y a des solutions"

13:22

Michel : "Je sais que c'est un joueur qui vient du Real. Il n'a pas joué car l'entraîneur l'a décidé. On a beaucoup parlé là-dessus. Je vous dis ce que je sais, après s'il y a quelque chose d'autre..."

13:19

Michel : "(sur L. Silva) Il est dans le groupe. Il avait une possibilité de partir, cela ne s'est pas fait et il est resté avec nous. S'il n'est pas sur la liste UEFA, c'est car il y avait des négociations en cours, notamment sur le marché brésilien. Le Président ne m'a jamais insinué quoique ce soit sur les joueurs alignés. C'est la même chose pour la possibilité de départ de De Ceglie à Getafe."

13:18

Michel : "Nous devons chercher des solutions. Michy doit comprendre mieux le match. On travaille sur ça avec lui. On lui demande plus d'engagement. Il y a de la concurrence désormais."

13:17

13:15

Michel : "Je dis toujours que les critiques sont justes. Si on analyse celles sur Michy, c'est le cas. Il n'a pas réalisé un bon match, il le sait. Il doit participer de manière différente au jeu. C'est là où il doit travailler le plus"

13:13

Michel : "C'est normal que Diaby sente un peu de pression. Je sais qu'il ne va pas nous décevoir. Le plus important est sa santé. Il est motivé par ce match."

13:12

13:12

Michel : "Fletcher et Michy sont complémentaires. On peut les faire jouer ensemble"

13:09

Michel : "Diaby sera dans le groupe des 18 (il ne sera pas le 19e homme NDLR)"

13:08

Michel : "Pour débuter un match il faut un mois d'entraînement. Il y a le coté moral qui est important. Pour lui, c'est une bonne chose. C'est un remerciement aussi pour son travail et celui du medecin"

13:07

Michel : "J'ai parlé avec lui, il sait que ce sera difficile de jouer des minutes dans les prochains matchs mais il se sent disponible"

13:06

Michel : "19 joueurs sont disponibles y compris Abou Diaby"

13:05

Michel : "C'est compliqué d'avoir ces joueurs-là en pleine forme"

13:04

Michel : "Il n'y a pas de tentation à faire souffler, mais il y a des joueurs qu'on va préserver, Nkoulou, Cabella, Lass' qui ont des petits soucis physiques"

13:03

Michel : "Je ne regarde pas l'équipe que nous avons en face, mais plutôt la compétition et qui nous sommes. Je respecte l'équipe que nous allons affronter"

13:02

Michel arrive. Début de sa conférence de presse.

12:52

Fin de la conférence de presse de Steven Fletcher. On attend Michel pour 13h.

12:52

12:52

Fletcher : "Steve Mandanda est un grand gardien. J'ai eu l'occasion de suivre sa carrière. Je ne peux pas trop me prononcer sur les gardiens anglais !"

12:51

Fletcher : "J'ai eu la chance de recevoir un texto de Barton, il m'a dit de profiter au maximum. Tirone Mears est un grand joueur, je ne sais pas ce qu'il a fait ici. Et puis j'ai eu la chance aussi que Chris Waddle ait tweeté sur mon arrivée ici !"

12:48

Fletcher : "L'objectif est de gagner cette coupe, comme mes coéquipiers, je suis impatient de la jouer demain"

12:47

Fletcher : "J'ai déjà vu plusieurs matchs de L1 à la TV. Je peux m'adapter rapidement. Il n'y aura pas de soucis d'adaptation"

12:47

12:46

Fletcher : "J'espère avoir plus de temps de jeu. Ma situation à Sunderland était difficile avec de nouveaux joueurs."

12:45

Fletcher : "Diaby est très présent sur le terrain, de part sa taille déjà. C'est un milieu avec une qualité de passe. Il va avoir un rôle très important à jouer"

12:43

Fletcher : "Je suis en fin de contrat cet été. Je dois montrer ce que je suis capable de faire, essayer d'impressionner le club. Et si j'ai un contrat à la fin, ce serait super pour moi"

12:41

Fletcher : "J'essaye d'apprendre le français. J'essaye de m'adapter rapidement. A Sunderland j'avais déjà eu des contacts avec la langue"

12:40

Fletcher : "Dimanche, il y avait une atmosphère fantastique. Je n'avais jamais rien vu de tel, ni en Ecosse, ni en Angleterre"

12:38

Fletcher : "M'vila et Kaboul m'ont dis d'aller à l'OM, de ne pas hésiter. Ils connaissent le club"

12:37

12:37

Fletcher : "Michy est un grand talent. Je suis ici pour l'aider, mais je pense qu'on peut jouer ensemble."

12:36

Fletcher : "Nkoudou par exemple est un grand danger pour les défenses. Je suis impatient de jouer avec lui"

12:35

Fletcher : "Je suis rentré sur le terrain en 2e MT. J'ai vu comment l'équipe jouait, ce qu'elle pouvait faire."

12:33

Fletcher : "Je me sens prêt (à jouer demain). J'étais déjà bien entraîné avant d'arriver. J'ai participé à de bonnes sessions"

12:32

Fletcher : "Dès que l'OM a été intéressé, je n'ai pas réfléchi. j'ai sauté sur l'occasion. C'est un grand club."

12:31

Fletcher : "Mon arrivée a été rapide. Je me sens très bien ici, mes coéquipiers ont été sympas"

12:30

12:30

Steven Fletcher arrive, début de sa conférence de presse

12:25

Bienvenue sur le direct-live texte de la conférence de presse de Steven Fletcher et de Michel, avant le match de coupe de France face à Trélissac. L’Écossais arrive à 12h30 !

Commentaires