OM-Guingamp retrouver le goût de la victoire !

10 janvier 2016 - 18:50

Face à Guingamp dimanche soir, les Olympiens tenteront de profiter de leur bonne spirale actuelle pour s’imposer à domicile après un peu de moins de quatre mois de disette au stade Vélodrome.

L’année 2016 de l’OM a plutôt bien débuté. En coupe de France, à Caen pour les 32es de finale les Olympiens ont arraché la qualification aux tirs au but. Si dans le jeu, plusieurs aspects sont encore à corriger, l’obtention du ticket pour le tour suivant  leur a regonflé le moral. Ils restent notamment sur une série de dix matches sans défaite toutes compétitions confondues et sont, avec le PSG, la seule formation de l’Hexagone encore en lice dans quatre compétitions.
Mais l’enchaînement des rencontres a également des conséquences néfastes. Entre les blessures et les suspensions, ce ne sont pas moins de huit joueurs qui sont absents : Cabella, Alessandrini, Mendy, Djadjédjé, De Ceglie, Rekik, Sarr et Diaby. Avec autant d’éléments sur le flanc, l’équation n’est pas compliquée à résoudre pour l’entraîneur espagnol de l’OM. Les joueurs opérationnels seront sur la pelouse du stade Vélodrome dimanche soir face à Guingamp en clôture de la 20ème journée de Ligue 1. Pour la charnière centrale, Rolando devrait être associé à Nkoulou. Sur les côtés, Manquillo basculera à gauche et Isla reculera d’un cran à droite. Pour occuper son poste, Nkoudou fera son retour. Pour le reste, Michel fera confiance à la formation qui a arraché la qualification en Normandie.

Il faudra en tous cas que les Olympiens rassemblent toutes leurs forces pour de nouveau renouer avec la victoire en Ligue 1 à domicile. Cela fait près de quatre mois qu’ils ne sont plus imposés devant leur public en championnat. Le 13 septembre 2015, Michel et ses hommes battaient Troyes, 4 buts à 1. Depuis, les adversaires de l’élite sont tous repartis du Vélodrome avec un ou trois points.
Il est largement temps que cette série s’interrompe. Guingamp, seizième du classement à l’extérieur, plus mauvaise attaque en déplacement avec quatre buts inscrits semble être, sur le papier, un adversaire à la portée des Marseillais. Il faut désormais le confirmer sur le rectangle vert…

Commentaires